Welcome visitor you can log in or create an account

Un chapeau de paille d’Italie

Annulation

ANNULATION

C’est le cœur gros que nous décidons d'annuler les 9 représentations du "Chapeau de Paille d'Italie" que nous devions présenter pendant les fêtes de fin d’année 2020 au Théâtre Interlude de Cholet. Effectivement, le spectacle réunissait 18 comédiens amateurs qui ne peuvent plus répéter pendant le confinement.

" Merci à tous d’y avoir cru jusqu’au bout, le ciel de l’Italie devient trop sombre pour envisager la poursuite de notre aventure.

C’est un crève-cœur mais la santé de tous en dépend. Protégez-vous bien ! " Patrick Pelloquet

Le projet

Le projet

Le TRPL a toujours été attentif aux comédiens amateurs et propose depuis près de 20 ans un atelier de pratique théâtrale régulier avec les acteurs d’une dizaine de troupes de l’agglomération du Choletais. Ce travail de formation a donné lieu à des manifestations importantes dans la ville de Cholet : « Boulevard du Vaudeville » en 2005, « Cholet Citta » en 2007, soirée d’inauguration du Théâtre St Louis en 2012, fil rouge du Cabaret des Passions de 2009 à 2014.

Lire la suite

La pièce

L’histoire d’une course folle semée de quiproquos à la poursuite d’un chapeau de paille d’Italie !

affiche 413x373chapeau version 02 07 20Pourquoi le jour de ses noces, Fadinard court-il à la poursuite d’un chapeau de paille, suivi par son beau-père et l’ensemble de la noce, venue à Paris pour célébrer ce mariage ?

Car son cheval vient de manger le chapeau de Mme Anaïs Beauperthuis surprise en plein rendez-vous avec son amant... Et que son mari, violent et jaloux, risquerait de découvrir l’infidélité de sa femme… Et que l’amant de Mme Anaïs Beauperthuis est un légionnaire qui menace Fadinard de lourdes représailles… Voilà pourquoi Fadinard doit absolument retrouver un chapeau identique à celui mangé par son cheval ! Cette quête le mène chez une modiste, qui se trouve être une ancienne amante, puis chez une baronne qui le confond avec le chanteur qu’elle a engagé pour animer la réception musicale qu’elle organise, et enfin chez le mari de la dame volage ! À chaque fois la noce débarque sur ses talons, ahurie et maladroite, semant invariablement le trouble et créant de nouveaux quiproquos.

Un chapeau de paille d'Italie : lire la suite

bandeau partenaires TRPL