Actualité

Chers ami·e·s,
Les représentations de « Maestro » avec les élèves des conservatoires de Cholet et de Versailles à peine terminées, nous démarrons les répétitions de notre nouveau spectacle…

Cette année 2022 nous fêtons les quatre-cents ans de Molière et les cinquante ans du TRPL ! Et pour fêter dignement Molière et Jean Guichard, le fondateur du TRPL, nous choisissons « L’Avare » , spectacle joué par Jean plus de 1500 fois, notamment dans une mise en scène de mon prédécesseur Patrick Pelloquet !
Notre « Avare » sera donc sur les routes de la 17è Tournée des Villages du 29 juin au 14 août avant une tournée nationale en salle les prochaines saisons.

A notre grand bonheur, cette 17è Tournée des Villages prend de l’ampleur ! Nous sillonnerons 36 communes et villages dans les 5 départements de la région avec 2 spectacles ! « La Vieille Fille » (création 2019) reprendra ainsi pour quelques représentations le flambeau de la décentralisation aux côtés de l’Avare.

Enfin, nous avons enfin retrouvé les acteurs amateurs dont nous avions été privés depuis de longs mois !!! Par les stages donnés au Plessis-Macé et à Cholet et aussi pour les premières répétitions du Temps d’une Troupe, belle aventure qui réunit acteurs amateurs et professionnels pour la création d’un spectacle. RDV du 18 au 29 juillet dans le cadre enchanteur du Château du Plessis-Macé pour découvrir notre adaptation du film « Milou en Mai » qui nous plongera dans une folie familiale et utopiste aux accents tchekhoviens !

Un été de fête, de poésie, de questionnement et de joie nous attend !
À vite.
Camille de La Guillonnière.