Après une année tourmentée, les retrouvailles avec le public furent une grande joie !
La fréquentation record de la Tournée des Villages (plus de 12 000 spectateurs), un accueil très très chaleureux de nos Midinettes et de L’Hôtel du Libre-Échange, et les marques nombreuses de soutien moral et financier nous aident à continuer !
Mais malgré l’euphorie de notre été, la réalité de l’actualité nationale et internationale nous rattrape bien vite.
Force est de se demander : quelle est la place de l’art dans notre monde où la violence des actes et des mots fait rage ?
Me reviennent alors, pour continuer à y croire, ces quelques vers extraits du Théâtre ambulant Chopalovitch de Lioubomir Simovitch :
« Je me dresserai
Opprimé, brisé, terrassé,
Avec mon épée en bois
Contre les armées d’acier. »
Nous allons donc lever encore et toujours notre épée de bois avec les personnages de L’Hôtel du libre-Échange que vous pourrez retrouver début octobre au Théâtre Interlude et en janvier au Théâtre Saint-Louis. Antigone prendra le relais au Jardin de Verre à Cholet en octobre puis en tournée jusqu’à Saint-Céré.
À Angers, le spectacle Mille francs de récompense sera présenté POUR LA DERNIÈRE FOIS dans la Salle Claude Chabrol en décembre; et Le Carnaval des animaux et Pierre et le loup reprendront du service au Théâtre Chanzy en avril pour la 5e année !
Nous nous retrouverons également pour les stages de pratique théâtrale pour les amateurs dès le mois de novembre.
Ensemble, public et artistes, luttons pour que les mots servent le dialogue plus que la violence. Préférons l’épée de bois aux armes d’acier.
Pour nous aider à faire perdurer nos actions, notre campagne de dons reste ouverte sur HelloAsso.
Bien avec vous,
Camille de la Guillonnière et toute la Troupe Réunie pour la Poésie et la Liberté. |