Welcome visitor you can log in or create an account

Le projet

 

Vidéo : interview de présentation

image interview daylimotion 18 01 18

 

Une ambition : reproduire le succès de 2016


En 2016, le Théâtre Régional des Pays de la Loire a mis en place une initiative originale sur le territoire régional : la création d’un spectacle réunissant amateurs et professionnels. Le choix s’est porté sur Les Aventures Extraordinaires Du Baron De Münchhausen, d’après le texte de Gottfried August Bürger.
La troupe a regroupé des comédiens amateurs encadrés par des professionnels (mise en scène, scénographie, costume, musique, effets spéciaux…) pour un fantastique partage des savoirs et des valeurs. Cette production festive et féérique a été créée, répétée et représentée exclusivement à Interlude. 
Les incroyables péripéties du fantasque aventurier ont été fortement plébiscitées par les spectateurs, qui ont dépassé les attentes de la troupe : 3 600 pour 11 représentations durant la période des fêtes de fin d’année, et recueillies d’excellentes critiques presse : 
"Un projet théâtral hors norme à Cholet." – Courrier de l’Ouest
"« Le Baron » … une folie théâtrale qui a fait du bien." – Ouest France 
"Succès du Baron !" – Synergences-hebdo

 « On a tous envie de poursuivre l’aventure. » déclarait Patrick Pelloquet dans le Courrier de l’Ouest du 2 janvier 2017 à la suite des dernières représentations du « Baron ».  C’est maintenant chose faite avec Le Songe d’une Nuit d’Eté, prêt à embarquer le public dans un autre univers enchanté.
 

Nouveau défi : Shakespeare


Pour Patrick Pelloquet, Shakespeare est un grand auteur populaire. C’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers lui pour rassembler la communauté du Choletais et d’au-delà autour d’une nouvelle création mêlant amateurs et professionnels. 
Le Songe d’une Nuit d’Eté est, de la même manière que « Le Baron » une comédie permettant de réunir toutes les générations pour une parenthèse féérique. La pièce semble même avoir été écrite spécialement pour l’occasion : dans « Le Songe » des personnages jouent des comédiens amateurs en train de répéter une pièce. 
Les thèmes de l’amour et de la magie en font une pièce parfaite pour les fêtes de fin d’année, contrairement à ce qu’on peut lire dans le titre !

bandeau partenaires TRPL