Welcome visitor you can log in or create an account

Le « Cabaret des Passions » est une « scène mobile », un « théâtre itinérant » construit et décoré dans les ateliers du TRPL pour cette opération. Cette structure autonome est installée dans 3 villes différentes de chaque département de la Région : soit 13 lieux. La « commune accueillante » prend en charge, sur nos indications, l’aménagement de « l’espace public » dans une configuration de « dîner spectacle » (tables, chaises…). Le Cabaret des passions est un outil de création.Chaque troupe est invitée à créer une « petite forme » d’une durée de 8 minutes maximum, légère techniquement. Toutes les formes sont autorisées et même souhaitées : théâtre (à partir de textes d’auteurs), comédie musicale, music hall, danse, marionnettes, mime….
Chaque soirée, le cabaret accueille 7 ou 8 petites formes. Elles sont encadrées par un « fil conducteur constant » composé de quatre musiciens, de plusieurs comédiens amateurs choletais et d’un « meneur de revue » qui assure les inter-scènes.

Chaque troupe participe à trois rendez-vous. Les troupes bénéficient d’une collaboration professionnelle. Les « frais de tournée » sont pris en charge (transport et nourriture) L'édition 2014 était la 4e édition de cette opération conviviale qui s'essaime sur le territoire, et qui veille à accompagner la qualification de la pratique amateur et à en donner au public une image généreuse et de qualité. En 2014 (du 18 mars au 26 avril) 13 villes de la Région ont accueillis les 33 troupes participantes soit 255 comédiens amateurs du 15 mars au 26 avril. Par delà le plaisir de partager le moment magique de la représentation, nous souhaitons que cette aventure suscite des rencontres entre troupes, favorise la diffusion des spectacles de théâtre amateur sur de nouveaux territoires et permette à ses comédiens de collaborer avec des intervenants professionnels.

Log in or create an account